
Projets en cours
.png)
DéPHix
Le projet vise à développer un nouveau test génétique qui permettra d'identifier les personnes qui vont avoir ou non des effets indésirables aux nouvelles avenues thérapeutiques qui sont utilisées dans le traitement des maladies inflammatoires de l'intestin.
iMOgene
Le projet vise à rendre disponible aux médecins de famille et aux endocrinologues un test de dépistage pour le diabète MODY2 qui est souvent confondu avec d'autres types de diabète mais qui n'entraine pas de complications à long terme.

OptiC
Le projet vise à étudier les déterminants pharmacogénétiques pouvant expliquer la réponse aux nouvelles avenues thérapeutiques dans le traitement des maladies inflammatoires de l'intestin.
.png)
Projet ADN foetal
Se projet vise à développer une nouvelle méthode afin de connaître le statut MODY2 du fœtus lorsque l’un des deux parents est MODY2 afin d’adapter le suivi obstétrical et de limiter le risque de macrosomie, de RCIU et d’hypoglycémie néonatale chez l’enfant.
.png)
Diabète de type 2
Le projet de recherche vise à étudier la réponse à la Metformine, un médicament de première ligne dans le traitement du diabète de type 2.
.png)
Douleur et cannabis
Le projet de recherche cherche essai de savoir si le cannabis pourrait être une nouvelle avenue thérapeutique potentielle pour la gestion de douleur abdominale chronique des personnes atteintes de la maladie de Crohn.